ADEPAPE 55
Actualités

Douceurs et émotions, un après-midi pour croiser nos regards

16/10/2024

Un après-midi chaleureux et riche en émotions s'est tenu, réunissant les assistants familiaux et une ancienne jeune confiée en Protection de l’Enfance. Ce moment de dialogue, baptisé « Regards croisés », a permis d'ouvrir une réflexion profonde sur les liens qui se tissent entre ceux qui prennent soin et ceux qui sont pris en charge à l'initiative de Noëlle ERARD, Vice-présidente de l'Association Ass Fam A'Venir en collaboration avec Olivia AUGUSTO, Vice-présidente de l'Adepape Meuse.

Autour d'une table, des discussions ouvertes ont abordé des thèmes essentiels à la compréhension mutuelle : l’écoute, l’expérience de vie en famille d'accueil, les attentes et les ressentis de chaque côté. Les assistants familiaux ont partagé leurs défis du quotidien, tandis que notre Vice-présidente a defendu l'expérience d'une ancienne jeune confiée en Protection de l'Enfance qui a tissé un lien particulier avec sa famille d'accueil.   

Ce moment privilégié s’inscrit dans une démarche continue de dialogue et d’amélioration de l’accompagnement des jeunes confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance. À la croisée des expériences et des regards, ce type d’initiative permettra sans doute de mieux répondre aux attentes de chacun et de renforcer les liens dans un cadre de bienveillance. 

Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire